GMRA Logo
Accueil | Contactez Nous | Objectifs | Expertise | Partenariat
LES PARTENAIRES DANS L'AMRM L'Alliance mondiale de recherche minière est une alliance de recherche coopérative qui réunit le Canada, l'Afrique du Sud et l'Australie et oeuvre en association avec les États-Unis.

Les Laboratoires des mines et des sciences minérales de CANMET (LMSM-CANMET), qui forment une division du ministère des Ressources naturelles du Canada, fournissent à l'industrie des minéraux une vaste gamme de solutions en recherche minière. L'expertise des LMSM-CANMET se situe notamment dans ces domaines : les systèmes miniers de pointe; la santé et la sécurité dans le milieu minier; la gestion des émissions et des effluents; la fermeture des mines et la restauration de leurs sites; et les métaux dans l'environnement.

CSIR Miningtek est, en Afrique, le principal organisme de recherche et de technologie qui se consacre à l'innovation, au développement durable, à la croissance économique et à la création de valeur pour ses clients, partenaires et parties intéressées.

CSIRO Exploration and Mining est le chef de file australien de la technologie de l'exploration et de l'exploitation minières. CSIRO unit ses efforts à ceux de l'industrie de l'exploration et de l'exploitation minières pour cerner des occasions d'offrir des solutions novatrices grâce à de la science et à de l'ingénierie remarquables.

Le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) est, aux États-Unis, l'organisme fédéral qui poursuit des recherches et fait des recommandations en vue de la sécurité dans les mines et de la prévention des maladies professionnelles. Le NIOSH fait partie des Centers for Disease Control and Prevention. Il participe à l'AMRM en tant que partenaire associé et remplit en cela sa mission, qui consiste à offrir des recherches en santé et en sécurité dans des domaines non desservis par le secteur privé.


Dernière mise à jour : 2004-03-23 Haut  de la pageAvis importants